Vous désirez travailler rapidement dans un domaine valorisant en pleine croissance et dont le taux de placement est élevé? Cette attestation d’études professionnelles de 180 heures, donné en anglais, est pour vous!
Il s’agit de la formation obligatoire pour travailler comme assistante ou assistant à la personne en résidence privée pour aînés. Vous y apprendrez :
- à offrir des soins et services en résidence privée pour aînés;
- à assurer le bien-être et la sécurité des résidents;
- à accompagner les aînés lors d’activités de la vie quotidienne et des soins d’hygiène;
- à aider à prévenir les infections et la contamination;
- les premiers secours et premiers soins (vous obtiendrez la certification officielle en RCR);
- à administrer des médicaments et soins invasifs d’assistance (Loi 90);
- les principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires (PDSB).
Travailleurs déjà en poste : Faites reconnaître votre expérience et obtenez la formation manquante pour l’obtention de cette attestation (voir la page Reconnaissance des acquis et compétences
Nos points forts
- Cours en présentiel avec enseignants qualifiés
- Cours-laboratoire avec simulations réalistes
- Cours en anglais accessibles à tous avec terminologie en français
- Amélioration de votre anglais tout en apprenant un nouveau métier
Conditions d'admission
- Avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent, OU avoir obtenu au moins les unités de 3esecondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique, OU avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS), OU avoir réussi le test de développement général (TDG) sans préalable spécifique
- Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois, OU avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation
Nous pouvons vous aider à obtenir votre équivalence.
Frais
Frais de 50,25 $ plus le matériel de cours
Contactez-nous
418 654-0537, poste 2852, ou par courriel, à contactsarca@cqsb.qc.ca